Comment nettoyer une plaque vitro pro ?

4 astuces pour nettoyer votre plaque vitro pro

L’un des incontournables de la cuisine, votre plaque de cuisson vitrocéramique nécessite un nettoyage et un entretien réguliers pour conserver son éclat.
Vous venez de la salir une fois de plus ? Laissez-la refroidir, puis frottez-la rapidement à l’aide d’une éponge humidifiée pour en retirer les taches. Si vous avez manqué de réactivité, rassurez-vous ! Voici 4 astuces qui vous permettront d’éliminer les salissures les plus tenaces. Grâce aux produits naturels conseillés, vous n’abîmerez pas votre plaque vitro. À votre éponge !

Quelques gouttes de vinaigre blanc

Imbibez votre éponge humide et propre de vinaigre blanc. Frottez ensuite la plaque vitro pro.
Les taches ne partent toujours pas malgré votre insistance ? Imprégnez votre éponge d’une petite quantité de produit vaisselle. Vous pouvez aussi utiliser un grattoir, en veillant à choisir un modèle adapté à votre plaque vitrocéramique pour éviter de la rayer.

Pour terminer, lustrez votre plaque de cuisson vitrocéramique à l’aide d’un chiffon microfibre.

2 cuillers de bicarbonate de soude

Frottez votre plaque vitro à l’aide d’une éponge, sur laquelle vous aurez préalablement versé de l’eau et deux c.a.c de bicarbonate de soude.
Essuyez ensuite votre plaque de cuisson vitrocéramique grâce à un chiffon doux.

Une dose de savon noir

Nettoyez votre plaque vitrocéramique avec une éponge humidifiée recouverte d’une dose de savon noir. Privilégiez le savon noir sous forme de pâte dans le cadre de cette utilisation.
Utilisez un chiffon en microfibre pour le lustrage de votre plaque de cuisson vitro.

De la poudre de Meudon

Ce produit d’entretien naturel, appelé poudre ou blanc de Meudon, est autant adapté que le bicarbonate de soude pour le nettoyage de vos plaques vitrocéramiques. Pourquoi la poudre de Meudon est-elle aussi appelée « blanc » de Meudon ? En référence aux carrières de craie de Meudon dont elle provient, situées près de Paris.

Après consultation des dosages indiqués sur l’emballage, mélangez l’eau et le blanc de Meudon. Avec l’éponge, appliquez la pâte obtenue sur votre plaque de cuisson vitrocéramique, puis frottez délicatement.
Finalement, essuyez votre plaque vitro à l’aide d’un chiffon microfibres.
N.B : la poudre de Meudon est disponible dans les magasins bio et de bricolage.

Parmi les astuces proposées, laquelle jugez-vous la plus efficace pour nettoyer votre plaque de cuisson vitro ?
Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à utiliser un grattoir spécialement adapté aux plaques vitrocéramiques. Vous le trouverez dans les grandes surfaces au rayon bricolage, ou dans les magasins d’électro-ménager.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut